Calorifugeage

Nos professionnels vous orienteront au mieux afin de réaliser des travaux intégralement pris en charge par le dispositif des CEE

Pourquoi le calorifugeage ?

L’isolation des tuyaux des immeubles permet d’éviter des déperditions de chaleur considérables et, par conséquent, la diminution significative de la facture énergétique pouvant aller jusqu’à 30 % de réduction. Le calorifugeage est t’une des rénovations les plus efficaces. A ce titre, Eco Consortium assure un service professionnel exclusivement financé par le dispositif des CEE vous permettant de bénéficier de ce service pour ZERO EURO.

Isolation chaud & froid

Résistance au feu

Certification ACERMI

Comment ça marche ?

La laine de verre est une laine minérale constituée de millions de filaments de verre fibré, dont le diamètre moyen est de quelques microns assemblés par un liant.

Obtenu à partir d’une base 100% végétale et non issu d’un procédé pétrochimique notre liant contribue à la préservation de l’environnement et montre notre engagement total pour le développement durable cet enchevêtrement dense de fibre courtes constitue un matelas dans lequel l’air est emprisonné et immobilisé.

    al 

     

     

     

     

     

    Coquille MWPS UNL

    Découpée à partir d’un bloc de laine de roche. Ce procédé s’appelle le calorifugeage. il consiste à isoler des installations de circulations d’eau chaude ou de chauffage (tuyauteries, réservoirs, citernes…) afin d’éviter les pertes de chaleur. Cette opération permet de protéger les installations contre les perturbations extérieures (gel, condensation, givre) et vise à conserver l’énergie thermique en limitant les rejets de gaz à effet de serre.

    Coquille MPS P35 AluR

    Incombustible et à fibres concentrique, elle est en laine minérale de roche. De longueur de 1M20 ce produit est revêtu d’une feuille en aluminium renforcée de fibres de verre et équipée dans le sens de la longueur d’une languette de recouvrement autocollante. Son procédé de fabrication lui confère des propriétés d’isolation élevées, une géométrie de haute précision et une concentricité optimisée.

     

    Divisez par 6 les déperditions par mètre linéaire !

     

    Sur la facture de chauffage et d’eau chaude le gain peut atteindre 5 à 10% si le réseau est important et en grande majorité dans une partie non chauffée. Le calorifugeage améliorera globalement le rendement de votre installation : un tuyau est la pour distribuer de la chaleur et un radiateur pour emettre cette chaleur.

    Un accompagnement tout au long du projet

    En quelques étapes votre projet sera traité par nos équipes !

    8 étapes

    1. Le rendez-vous
    2. Convention + liste du patrimoine en chauffage collectif
    3. Métrage
    4. Devis signé
    5. Début des travaux
    6. Bureau de Contrôle
    7. Signature attestation sur l’honneur (AH) + facture
    8. Validation envoyée par ENGIE

    Faites nous part de votre projet !

    49 rue Voltaire – 92300 Levallois Perret

    01 40 81 02 57

    Immatriculée au RCS NANTERRE

    834 109 803 00017 APE 4619B